compte citoyen

1583853131 1583138267 IMAGE CORONAVIRUSACTUALITÉS LIÉES AU CORONAVIRUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Gouvernement, par la voie du ministre de la santé Olivier VERAN, a annoncé que Paris et la petite couronne, donc notre département, étaient placés en zone « Alerte Renforcée ».

Cela implique la mise en œuvre d’un certain nombre de nouvelles mesures de restriction afin de contenir la propagation du virus.

Notre commune se voit donc dans l’obligation d’appliquer celles-ci.

 Par conséquent, à compter du samedi 26 septembre, en application de ces mesures, il ne sera plus possible d’accéder au gymnase, aux salles de sport et aux salles des fêtes (l’espace Jean Corlin et la salle Dacheville étant considérés comme tel).

Nos équipements sont donc inaccessibles depuis de cette date.

Seule la pratique des sports en extérieur reste possible avec application du seuil maximal de 10 personnes et le respect de la distanciation et des gestes barrières.

Toutefois, un arrêté préfectoral et une circulaire relatifs aux dernières mesures mises en place dans le cadre de la crise sanitaire liée au virus COVID-19, portant notamment sur la pratique sportive en milieu clos, nous ont été communiqués. La commune a décidé, compte tenu de ces mesures, et en cohérence avec les directives du Ministère des Sports, d’élargir la dérogation permettant aux mineurs d’accéder aux installations sportives fermées dans le seul cadre de pratiques scolaires ou périscolaires aux mineurs en club.

Les mineurs pratiquant dans le cadre associatif une discipline sportive nécessitant l’accès à une infrastructure communale close pourront donc continuer à y accéder.

Les prescriptions et directives liées à l'état de crise sanitaire actuel évoluent très régulièrement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si de nouvelles instructions nous parviennent des services de l'État.

Nous vous rappelons également que le port du masque est obligatoire dans notre commune et que pour se protéger et protéger les autres, le respect des gestes barrières est indispensable.

 

affiche mairie site